MENU

Vie des clubs

Toutes les actualités des clubs

Sortie à la journée aux châteaux du Hohlandsbourg et du Pflixbourg

Une grande journée, un petit groupe de 7 marcheurs motivés,une belle balade de 11,5 kilomètres avec un dénivelé positif de 510 mètres, voilà le programme de ce jeudi teinté d’un petit soleil d’automne. Le thermomètre affiche 5°C et Martine, Marinette, Colette, Daniel et Fernand au départ de saint Gilles ne tardent pas à suivre d’un bon pas les deux animateurs et à aborder la montée qui va les conduire jusqu’au rocher Turenne, point culminant de la balade à 632 mètres.

 

Une fois la montée du vallon du Wilbachgraben réalisée, c’est un agréable chemin qui nous conduit au lieu-dit « Blaue Lache »(avec un petit étang) avant une petite « escalade  » du rocher Turenne. Aux abords de l’étang Herzog nous profitons de la table de pique-nique du « repos des chasseurs » pour faire la pause méridienne. Il ne fallait pas oublier son casse-croûte pour goûter ce petit moment de partage et de convivialité au soleil. Mais il n’est pas temps de s’attarder compte tenu de la fraicheur ambiante ! Un petit détour rafraichissant à la « fontaine de la Dame » pour la photo du jour et nous voilà déjà partis à l’assaut du Hohlandsbourg .

 

Avant de faire le tour des murailles de cet imposant château, nous profitons de l’ample panorama qui s’offre sur ce belvédère. Colmar et toute la plaine d’Alsace sont à nos pieds, même la forêt Noire, au loin, sous les nuages. Le retour se fait tout en douceur et en descente, avec un dernier petit détour pour contempler le magnifique donjon circulaire des ruines du château du Pflixbourg . Au bout de cette sortie de 5h50′ nous revoilà revenu au point de départ ; la gare de saint Gilles.

 

Texte et images de Pierre PRUD’HOMME.

connectez-vous à
votre compte
contactez-nous
par email
contactez-nous au
03 89 32 78 78